Atelier hebdomadaire de Théâtre, Improvisation et Humour 

Inscrivez-vous vite !

Pour découvrir, n'hésitez pas à suivre un stage d'un week-end!
Françoise Akis
Cours de Théâtre et Improvisation - Bruxelles

« Après quelques recherches sur le net et ne sachant que choisir, j’ai opté pour les cours de Françoise Akis, sur les conseils d’un ami qui avait suivi les cours il y a deux ans. Il avait adoré l’ambiance et surtout il avait été content de se découvrir un pouvoir  comique dans le sketch qu’il avait repris et surtout dans celui qu’il avait écrit lui-même. J’avoue que ça me tentait. J’avais envie de tester aussi mes capacités d’humoriste. »

Qu’est-ce qui fait qu’un groupe est bon, qu’il fonctionne bien? Difficile à dire, ça tient toujours à peu de chose, un groupe n’est pas l’autre.

Heureusement ce nouveau groupe qui a débuté en Janvier est assez homogène. Ils ont plus ou moins le même âge, un peu le même style, même si très différents mais avec la même dynamique et envie de participer. En fait je constate qu’il suffit que deux élèves travaillent, fassent de chouettes propositions pour booster le reste du groupe, pour mettre la barre à un certain niveau. J’aime beaucoup le principe du « seul » en scène qui les oblige à développer leur présence, leur confiance en eux, pas possible de se cacher. Ce que je leur propose c’est d’oser : se dépasser, ne pas se juger, accepter d’écorcher un peu son image. Se prendre au jeu. Certains sont plus à l’aise que d’autres mais ce que j’apprécie c’est que je sens leur bienveillance, leur envie de travailler ensemble, de créer ensemble, de partager. Et peut-être auront-ils envie de continuer les cours, de faire un cycle supplémentaire afin de préparer un spectacle où chaque élève présenterait  un sketch existant et un sketch qu’ils écrivent eux-mêmes. J’aime leur  laisser cette possibilité sans forcer les choses pour être sûre de leur motivation.

Je me réjouis de les retrouver lundi prochain pour de nouvelles aventures !


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion