Françoise Akis
Cours de Théâtre et Improvisation - Bruxelles

Ateliers hebdomadaires de Théâtre, Improvisation et Humour 

Inscrivez-vous vite !

Pour découvrir, n'hésitez pas à suivre un stage d'un week-end!
Françoise Akis
Cours de Théâtre et Improvisation - Bruxelles

Déconfinement

En savoir plus

Cours de Théâtre, Improvisation et Humour

Enfin un groupe qui travaille, un groupe qui en veut.

Un petit groupe dans le groupe qui s’accroche et travaille chez lui pour nous faire des propositions. Et du coup fait de vrais progrès. C’est agréable de voir l’évolution d’une semaine à l’autre.

J’étais un peu septique en démarrant le cours parce qu’il s’agit d’un cycle vraiment court et je me suis dit qu’il ne fallait pas que j’ai de grandes attentes. Comme quoi.

Après 5 cours, ils me font des propositions intéressantes. Ce qui me plaît c’est de voir à quel point lorsqu’un ou deux élèves travaillent ça stimule les autres ou décourage ceux qui venaient en dilettante. J’avais proposé à Jean-Léon qui va faire son sketch lors du spectacle de chant de mes élèves de continuer à venir au cours de Théâtre, Improvisation et humour  du Lundi soir afin de continuer à travailler son sketch. Et visiblement les élèves assidus se sont surpassés. Chacun a trouvé le thème de son sketch personnel et a osé prendre un personnage.

Et quel bonheur de rire au cours de Théâtre, improvisation et humour !

Chacun trouve son style, son rythme, les mots, les comiques de situations, le ton,…

·         L’une a choisi de faire un sketch sur la situation horrible d’avoir pour meilleure amie, une superbe blonde, belle sympathique et qui plaît à tout le monde

·         Une autre a décidé de nous parler de son licenciement, une façon d’extérioriser le choc du licenciement et d’en rire

·         Un élève nous parle des taxis parisiens et c’est vrai qu’il y a matière à raconter et à rire  

·         Un autre nous parle de son prénom qui prête à confusion et permet la construction d’un sketch très drôle

Bref un très bon moment d’enthousiasme et de progression. Ça me donne presque envie de reproposer une 2ème année et de terminer par un spectacle de sketches.

A réfléchir…..


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion