Françoise Akis
Cours de Théâtre et Improvisation - Bruxelles

Pour découvrir, n'hésitez pas à suivre un stage d'un week-end ! 
inscrivez-vous vite !

 

 

Françoise Akis

Précautions Covid

En savoir plus

Cours de Théâtre et Improvisation - Bruxelles

Cours de Théâtre, Improvisation et Humour

10 Juin 2022 Françoise Akis

Quelle année formidable par rapport aux cours de Théâtre, Improvisation et Humour !

J’ai rajouté des ateliers en cours d’année pour répondre à la demande. De plus, j'ai proposé un cycle 2 pour deux groupes qui souhaitaient continuer le travail, aller un pas plus loin.

C’était vraiment une belle dynamique, une envie de poursuivre et des liens chaleureux entre les élèves. Je ne dis pas qu’ils travaillaient d’arrache-pied mais une belle participation aux cours et l’acceptation de se mettre à nu, se montrer tels qu’ils sont au fur et à mesure des exercices et des improvisations que je leur proposais afin de débuter leur propre stand up. J’ai eu de très belles surprises et parfois j’ai beaucoup ri en entendant leur travail. C’est très important pour moi de voir l’aboutissement et les progrès  qu’ils ont faits. Je les revois au premier cours avec leur timidité, leur inquiétude et au fur et à mesure du temps je constate l’évolution : jouer seul en scène face au groupe, se poser, assumer le regard, les gestes, les déplacements. Oser se montrer tel qu’on est, avoir un regard amusé sur soi, développer l’autodérision. De plus je constate qu’aux travers de ces Cours de Théâtre, Improvisation et Humour ils évoluent, s’ouvrent, semblent beaucoup plus épanouis, mieux dans leur peau. Il faut dire qu’ils avaient derrière eux les confinements covid et que ces cours de Théâtre, Improvisation et Humour étaient une de leur première sortie, une façon de remettre un pied dans la vie. Et comme on a travaillé l'humour, on a beaucoup ri.

Je repense aussi à mon dernier groupe du Dimanche, elles n’étaient que 4 mais j’avais accepté de leur donner cours parce que je trouvais qu’elles avaient une très belle dynamique et qu’elles allaient bien s’entendre entre elles. Pari réussi. Elles étaient extrêmement drôles, ça a été un vrai plaisir de leur donner cours et de les voir évoluer.

Bref les Cours de Théâtre, Improvisation et Humour cette année c'était un vrai bonheur: du sens, des rires et des relations chaleureuses !


Derniers articles

Cours de Théâtre, Improvisation et Humour

Théâtre cycle 2

Le plaisir d’aller au théâtre

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion