Françoise Akis
Cours de Théâtre et Improvisation - Bruxelles

Pour découvrir, n'hésitez pas à suivre un stage d'un week-end  ou un mini stage !
inscrivez-vous vite !

 

 

Françoise Akis

Précautions Covid

En savoir plus

Cours de Théâtre et Improvisation - Bruxelles

Mes premiers pas au cours de théâtre.

15 Juil 2022 Françoise Akis cours de théâtre

Mes premiers pas au cours de Théâtre! J’ai enfin osé me lancer.

 le 15 Juillet 2022 Françoise Akis Les cours de théâtre


Cours de Théâtre, Improvisation et Humour chez Françoise Akis

"J’ai choisi la formule théâtre, improvisation et humour que Françoise Akis propose parce que j’ai toujours été impressionné par les humoristes, par le fait d’être seul en scène et de devoir capter le public.

 

Cycle court de 12 séances

J’avais envie d’une formule courte afin de pouvoir m’essayer sans m’engager sur une année.

Pour moi qui ai tendance à contrôler les choses c’est un excellent exercice que de se retrouver seul face aux autres à devoir mimer une situation avec différentes émotions. J’ai apprécié que les participants soient bienveillants et prêts à s’amuser. Bref on ne se prend pas trop la tête.

 

Ne pas avoir peur de se tromper , de ne pas être drôle, ...

Françoise Akis m’a mis à l’aise surtout quand elle nous a dit qu’on devait prendre le cours un peu comme un laboratoire et que donc on pouvait se tromper, être mauvais, que ça n’avait pas d’importance puisqu’on était là pour faire des essais. C’est vrai que si on a peur de se tromper on se contrôle trop et du coup on n’est plus drôle du tout. Elle nous a aussi parlé d’un élève qu’elle a eu il y a longtemps qui n’a jamais été drôle pendant le cours mais qui avait une présence incroyable, qui donnait une vraie émotion.

 

Découvrir l’Improvisation

Le plus difficile pour moi c’est l’improvisation : avoir des idées, jouer avec l’autre, construire quelque chose. Ce n’est pas facile de se débrider.

 

Le plaisir de jouer un sketch

J’ai beaucoup aimé de reprendre un sketch existant et de le jouer. J’ai senti qu’à certains moments les autres participants étaient embarqués et j’avoue que quand certains ont ri ça m’a vraiment fait plaisir.

 

Ecrire son propre petit sketch

J'ai eu beaucoup de difficultés à écrire mon petit sketch de seul en scène. J’ai beaucoup cherché, beaucoup réfléchi, je ne voyais pas du tout quel thème prendre alors j’ai décidé de le faire sur le fait que je ne savais pas comment faire. J'étais très heureux d'entendre les rires des autres participants et aussi les commentaires positifs de Françoise Akis. J'étais content d'avoir fait rire. Pour une fois, je me sens fier de moi.
 

Tout ce que les cours m'ont apporté

Maintenant je suis accro aux cours  de théâtre et j'ai vraiment envie de continuer. J'attends le lundi soir avec impatience.

Je ne pensais pas que ça m'apporterait autant: du bien-être, de l'aisance, de l'humour et surtout énormément de plaisir.
L'idée m'a même effleuré de m'essayer au stand up et de faire un essai dans un club. Bref, la magie a opéré."

Pierre

 

 

 


Articles similaires

Derniers articles

Comment faire du théâtre quand on est timide ?

Mes premiers pas au cours de théâtre.

Cours de Théâtre, Improvisation et Humour

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion