Françoise Akis
Cours de Théâtre et Improvisation - Bruxelles

Atelier hebdomadaire de Théâtre, Improvisation et Humour 

Inscrivez-vous vite !

Pour découvrir, n'hésitez pas à suivre un stage d'un week-end!
Françoise Akis
Cours de Théâtre et Improvisation - Bruxelles

Déconfinement

En savoir plus

Cours de théâtre en entreprise

La première session de Théâtre et improvisation en entreprise que j’ai donnée c’était pour les « Chocolats Lindt » de Paris. Ils étaient en séminaire à Bruxelles.  Chaque année, si j’ai bien compris, ils partaient en « incentive » dans une ville européenne. Ils travaillaient toute la journée et la manager a proposé une session de Théâtre et improvisation pour se détendre en fin de journée. Je leur avais proposé une session de théâtre de trois heures mais ils ont choisi une de deux heures. Finalement ils se sont tellement amusés que  la manager de l’époque a regretté de ne pas avoir pris la formule de trois heures. Mais ils avaient une réservation prévue dans un restaurant de renom après.

Au départ, je ne savais pas très bien comment ils allaient réagir. J’avoue que j’avais une petite appréhension : je n’étais pas sûre que les Parisiens apprécient ma belgitude, même si j’avais l’habitude des Parisiens (j’ai suivi de nombreuses formations à Paris et je suis une vraie francophile-).

En fait tout s’est super bien passé, c’était vraiment un moment magique. Ils ont tous participé volontiers à tous les exercices que je proposais. Il faut dire que j’ai eu la chance que la manager, une très bonne vivante, participe pleinement à la session de théâtre et improvisation ce qui était très  chouette et très courageux de sa part.

Ce qui m’a frappé aussi c’est que certains participants se dévoilaient vraiment à travers les improvisations, il régnait un véritable sentiment de confiance et de liberté. Je garde le souvenir notamment d’une dame un peu introvertie qui nous a fait une improvisation muette extraordinaire. La preuve c’est qu’après toutes ces années, je m’en souviens encore.

Ce qui m’a fait encore plus plaisir c’est que l’année suivante ils m’ont demandé de les rejoindre à Barcelone, pour donner, cette fois, une session de théâtre et Improvisation de trois heures!


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion