Françoise Akis
Cours de Théâtre et Improvisation - Bruxelles

Atelier hebdomadaire de Théâtre, Improvisation et Humour 

Inscrivez-vous vite !

Pour découvrir, n'hésitez pas à suivre un stage d'un week-end!
Françoise Akis
Cours de Théâtre et Improvisation - Bruxelles

Cours de théâtre en entreprise

Mustapha El Atrassi au Grand Point Virgule

J’adore Paris parce que c’est une ville en ébullition, les spectacles foisonnent et il y a toujours  du monde dans les salles. J’en profite toujours pour faire le plein de spectacles.

Ce week-end, j’étais en formation à Paris et Samedi soir j’avais envie de voir un spectacle dans le quartier de Montparnasse, vers 21h. Le spectacle que je souhaitais voir était complet et il ne restait de la place que pour le spectacle de Moustapha El Atrassi. Je n’étais pas particulièrement emballée, je l’avais vu l’une ou l’autre fois sur antenne2, pas d’emballement particulier. Mais comme il n’y avait pas de choix je me suis dit que dans le pire des cas, si ça ne me plaisait pas, je pourrais toujours quitter la salle. J’étais un peu inquiète en voyant que dans la file d’attente c’était principalement des jeunes.

La salle était pleine et le spectacle a démarré. Je me suis laissé emmener et j’ai été vraiment très agréablement surprise. J’ai beaucoup ri, j’ai tout écouté. Je le précise parce qu’en fait, au théâtre, si je ne suis pas captivée, je m’assoupis facilement.

J’étais enchantée de ma soirée, j’ai été séduite par ce petit bonhomme, par son humour, l’apparente simplicité du spectacle, son professionnalisme, sa façon d’aborder la problématique d’être musulman aujourd’hui.

Je l’ai trouvé à la fois drôle,  touchant et généreux avec son public.

Ce n’est pas un chef d’œuvre mais un très chouette stand up pour un très bon moment.

Une élève me demandait aujourd’hui: « quels sont vos critères pour un bon spectacle d’humour? ». Difficile à dire mais en tous cas j’ai besoin que ce soit un spectacle professionnel, quelqu’un qui a une vraie présence sur scène, de l’humour, une bonne dynamique, une finesse dans la façon d’aborder les choses, en lien avec le public, qui sait improviser.

C’est ce que je propose à mes élèves dans les cours de Théâtre, Improvisation et Humour: la présence, l’humour, la dynamique, l’improvisation, des sketches existants et puis la création d’un petit sketch personnel. J’ai souvent de très belles surprises avec des élèves débutants qui tout à coup me proposent de petits bijoux sur un événement de leur vie dans le style « stand up ».


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion