Françoise Akis
Cours de Théâtre et Improvisation - Bruxelles

Pour découvrir, n'hésitez pas à suivre un stage d'un week-end ! 
inscrivez-vous vite !

 

 

Françoise Akis

Précautions Covid

En savoir plus

Cours de Théâtre et Improvisation - Bruxelles

Théâtre cycle 2

21 Fév 2022 Françoise Akis

A la fin du premier cycle de Théâtre, Improvisation et Humour (cycle de 12 cours) certains élèves des cours du Lundi et du Mercredi souhaitaient continuer leur formation avec un cycle 2.

J’avais apprécié leur participation aux cours et la bonne ambiance qui y régnait.

A la suite de mon séjour à Paris et surtout après avoir vu le spectacle « T’es toi » d’Eva Rami, je me suis sentie transportée et j’ai eu l’envie de proposer une suite aux cours de Théâtre, Improvisation et Humour afin d’emmener mes élèves un pas plus loin. J’avais envie de les voir évoluer après voir vu leur travail de fin de cycle. A la sortie du spectacle je me suis rendue  dans une brasserie et j’ai écrit plusieurs exercices à leur proposer afin de poursuivre le chemin ensemble.

Je savais que les attentes des élèves étaient variées : pour certains ne faire que de l’impro pour ne pas avoir à travailler chez soi, et pour d’autres ils étaient prêts à s’investir dans des préparations et à se laisser emmener dans les exercices proposés. Je vous avoue que le fait de venir sans préparations rien faire, n’est pas ce qui m’intéresse le plus. Par contre je suis très intéressée par le travail et  de voir le résultat obtenu en fin de session, et j'apprécie de voir l’évolution des élèves dans l’utilisation de l’espace, leur aisance alors qu’ils disaient participer aux cours pour sortir de leur zone de confort, prendre confiance en eux, ...

Pour moi, le talent n’est pas suffisant, c’est un bon départ mais il nécessite un certain travail. J’ai vu à maintes reprises des élèves talentueux être dépassés par d’autres élèves ayant moins de talent au départ mais qui se sont investis, qui ont travaillés, répétés et le résultat était toujours au rendez-vous.

Et voir chacun progresser, se sentir mieux dans sa peau, gagner en confiance, développer sa créativité, tout ça dans la bonne humeur et en étant contents de partager avec ses camarades, c'est mon plus grand plaisir !


Derniers articles

Comment faire du théâtre quand on est timide ?

Mes premiers pas au cours de théâtre.

Cours de Théâtre, Improvisation et Humour

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion