Françoise Akis
Cours de Théâtre et Improvisation - Bruxelles

Pour découvrir, n'hésitez pas à suivre un stage d'un week-end  ou un mini stage !
inscrivez-vous vite !

 

 

Françoise Akis

Précautions Covid

En savoir plus

Cours de Théâtre et Improvisation - Bruxelles

Le plaisir d’aller au théâtre

28 Déc 2021 Françoise Akis

Ça me manquait depuis 2 ans : aller à Paris et aller au théâtre.

Et comme les cours de théâtre ont repris sur des chapeaux de roues, j’avais besoin de retourner voir des spectacles, pour me nourrir.

Quand je vais au théâtre à Paris j’y vais avec gourmandise : parfois j’enchaîne deux spectacles : l’un à 19h et l’autre à 21h. Mais ce n’est pas facile de tenir deux spectacles avec un masque.

J’ai été très surprise de trouver les théâtres à moitié vides moi qui avais l’habitude de les voir remplis.

Quand je suis à Paris, je loge près de 9 Théâtres auxquels je peux aller à pied en quelques minutes. Quelle facilité, pas besoin de se garer, de se déplacer, pas de temps de retour.

Après chaque spectacle et les applaudissements, les comédiens ont pris le temps de nous remercier d’être venus au théâtre.

C’est vrai que les théâtres sont petits et les spectateurs sont serrés mais le pass sanitaire, plus le masque et le fait qu’on ne se parle pas pendant une pièce, ça ne m’a pas semblé très dangereux.

Voici les spectacles que j’ai vu :

Ÿ  Arnaud Ducret au théâtre de la gaîté, j’étais intéressée de voir un « seul en scène » de plus je trouve qu’il a une bonne énergie. Mais bon je n’ai pas été subjuguée, je trouvais le spectacle léger et ne mettant pas en valeur son talent.

Ÿ  « T’es toi » Eva Rami au petit théâtre Montparnasse que j’aime beaucoup. J’ai vraiment apprécié le spectacle. Je l’ai trouvé à la fois drôle, intelligent, fin et touchant. De ces spectacles qui me nourrissent vraiment et qui me donnent envie de donner des cours de théâtre/improvisation et humour.

Ÿ  « Jacques et son maître de Kundera, au théâtre Montparnasse très bien aussi dans un autre genre.

Ÿ  « Le petit coiffeur » de Jean-Philippe Daguerre au théâtre rive gauche.  Une pièce agréable mais pas inoubliable 'pour reprendre les propos d'une critique vue sur le site "au Balcon".

J’avais beaucoup apprécié "Adieu Monsieur Haffman" (4 Molières 2018)du même auteur.


Derniers articles

Comment faire du théâtre quand on est timide ?

Mes premiers pas au cours de théâtre.

Cours de Théâtre, Improvisation et Humour

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion