Françoise Akis
Cours de Théâtre et Improvisation - Bruxelles

Atelier hebdomadaire de Théâtre, Improvisation et Humour 

Inscrivez-vous vite !

Pour découvrir, n'hésitez pas à suivre un stage d'un week-end!
Françoise Akis
Cours de Théâtre et Improvisation - Bruxelles

Témoignage :

Je ne m’attendais pas en suivant le Cours de Théâtre et Humour de Françoise Akis à découvrir un potentiel comique chez moi.

J’avais envie d’explorer le théâtre et surtout d’avoir un cours un peu fun qui me permettrait aussi de rencontrer des gens. J’étais de passage en Belgique, je voyage pas mal et pour m’intégrer quelque part souvent je m’inscris à un cours.

Je ne pensais pas qu’il y avait des préparations à faire, je n’ai pas trop le temps mais finalement je trouvais ça plutôt amusant. J’ai la chance d’avoir un super fan club : ma mère et mes sœurs. Quand je rentre chez mes parents elles me demandent de leur jouer quelque chose. Comme je parlais beaucoup du co-voiturage que je faisais avec un collègue, Françoise m’a proposé de faire mon sketch personnel sur le co-voiturage. J’ai donc commencé à écrire sur mes premières expériences amusantes qui me sont arrivées. Mais entre ce qu’on trouve drôle quand on le vit et quand on le raconte, il y a un monde de différence.

Le plus difficile c’est de suivre le conseil de Françoise : ne pas vouloir respecter la réalité des faits, bref commencer à délirer. Finalement, comme je restais un peu bloquée, Françoise m’a suggéré des idées. Et c’est comme si ça avait été un élément déclencheur, du coup j’ai commencé à me permettre beaucoup plus de choses et à inventer des personnages, des situations et je me suis vraiment beaucoup amusée. J’ai eu envie de continuer et de faire le cycle suivant pour avancer. J’ai eu l’occasion de faire la suite du sketch. C’était vraiment super de jouer devant ma famille parce qu’ils étaient pliés en deux. Un moment de pur bonheur. Maintenant  mon fan club s’est agrandi et surtout j’ai plus confiance en moi.


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion