Atelier hebdomadaire de Théâtre, Improvisation et Humour 

Inscrivez-vous vite !

Pour découvrir, n'hésitez pas à suivre un stage d'un week-end!
Françoise Akis
Cours de Théâtre et Improvisation - Bruxelles

Les stages

J’avais très envie, depuis longtemps, de me lancer dans un stage de Théâtre.

 

 Je suis de nature plutôt réservée et je souhaitais explorer les émotions et l’improvisation.

J’ai beaucoup apprécié le fait d’explorer, d’essayer, d’avoir le droit de ne pas réussir. Explorer comme dans un laboratoire. Très vite je me suis prise au jeu et je me suis beaucoup amusée à quitter ma zone de confort. On avait 4 jours de travail intensif et on a eu l’occasion de travailler un sketch existant. C’était une première pour moi. C’était vraiment amusant de s’emparer de la scène. Et la  cerise sur le gâteau ça a été de travailler notre propre sketch, le voir évoluer, en profiter pour vider mon sac.

Chacun des participants s’est amusé à prendre un sujet qui le touchait particulièrement. C’était vraiment touchant de voir comment chacun se dévoilait un peu plus chaque jour. Il s’est vraiment créé très vite une relation forte entre nous.

C’était intéressant de voir l’évolution de chacun, la liberté que chacun commençait à s’octroyer dans son jeu. C’est toujours plus facile de voir l’évolution chez les autres que chez nous. Ce qui m’a vraiment stimulé c’est l’énergie que Françoise met, son enthousiasme, sa générosité et son professionnalisme, ses explications, les exemples qu’elle nous donne. Cette capacité qu’elle a à bien vous cerner et à aller vous chercher dans vos retranchements. Je me suis laissé emmener là où je ne pensais pas aller, dire ce que je ne pensais pas oser dire dans un sketch et ça m’a fait un bien fou. J’ai été bluffé de voir ce qu’il y a moyen de faire avec un simple texte : comment passer de la simple récitation au fait de s’emparer d’un texte, de le rendre vivant, de le faire exister, de le vivre.


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion