Françoise Akis
Cours de Théâtre et Improvisation - Bruxelles

Atelier hebdomadaire de Théâtre, Improvisation et Humour 

Inscrivez-vous vite !

Pour découvrir, n'hésitez pas à suivre un stage d'un week-end!
Françoise Akis
Cours de Théâtre et Improvisation - Bruxelles

Jean-Léon viendra  présenter son sketch au Spectacle de Chant de mes élèves le Vendredi 15 Juin à 19h au Centre Culturel d’Auderghem.

Jean-Léon a suivi l’Atelier de Théâtre, Improvisation et Humour avec moi. J’ai apprécié sa participation,  son travail fourni au fur et à mesure des séances. Les sketchs qu’il a présentés et surtout le dernier sketch qu’il a écrit. Je lui avais demandé de faire un sketch sur les noirs. Je trouvais intéressant de raconter avec humour ses sensations en arrivant en Belgique, les remarques qu’on lui a faites, …

J’avais très envie de lui faire une petite place dans le spectacle de mes élèves pour le faire démarrer, lui  permettre de  faire ses premiers pas sur scène.

Son sketch m’a fait rire, or ce n’est pas facile de faire rire quand on fait ses premiers pas dans l’humour. Je trouvais qu’il avait de bonnes idées et il avait beaucoup d’humour sur lui-même.

J’étais très à l’aise pour lui demander de parler de son expérience de noir en Belgique parce qu’il est tout à fait intégré. Il parle même néerlandais, alors qu’il n’a découvert la langue qu’en arrivant en Belgique, il y a 8 ans. Quand je pense que moi je ne suis toujours nulle part en néerlandais.

J’ai très envie de le pousser à aller plus loin parce que je vois son plaisir à jouer et à créer.

L’Atelier de Théâtre, Improvisation et Humour se fait sur un cycle de 12  séances, ce qui est très court et nous laisse très peu de temps pour la créativité. C’est pour cela qu’il est important de travailler  chez soi. 

L’Atelier de Théâtre, Improvisation et Humour, ce n’est pas seulement  le cours du Lundi soir, ça demande aussi un certain travail chez soi :

·         trouver un sketch existant à jouer, mémoriser le texte, le préparer chez soi

·         trouver une idée de sketch à écrire, explorer, oser, l’écrire, le jouer

·         le corriger au fur et à mesure des remarques faites au cours


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion