Françoise Akis
Cours de Théâtre et Improvisation - Bruxelles

Atelier hebdomadaire de Théâtre, Improvisation et Humour 

Inscrivez-vous vite !

Pour découvrir, n'hésitez pas à suivre un stage d'un week-end!
Françoise Akis
Cours de Théâtre et Improvisation - Bruxelles

Déconfinement

En savoir plus

« André Dussollier dans Novecento » au Théâtre Montparnasse à voir absolument.

Je profite toujours d’un mini-séjour à Paris pour aller voir des spectacles.

Comme je loge près de la rue de la Gaîté, je vais dans les salles de théâtre de la rue. J’adore ce quartier pour son animation, ses brasseries et ses terrasses animées et ses petites salles de spectacles.

J’adore ces vieux théâtres, petits, dans lesquels on est serré comme des harengs, avec les ouvreuses qui nous placent et qui attendent leurs pièces, que beaucoup, d’ailleurs, essayent de resquiller.

Ce que je trouve étonnant c’est l’impression que certains spectacles de la rue se copient comme si il y avait une espèce de mode. Et cette année j’avais l’impression que c’était le débit rapide.

Ce week-end d’Octobre, plusieurs spectacles me tentaient mais j’ai dû faire une sélection.  J’ai été à la Gaité Montparnasse voir le spectacle « Ma vie encore plus rêvée » de Michel Boujenah. J’avoue que j’ai été un peu déçue par son jeu répétitif, de proximité, le fait qu’il s’adresse aux trois premiers rangs, ce qui fonctionne très bien en cabaret mais pas du tout au théâtre. Du coup, seuls les premiers rangs riaient. Les autre rangs, dont je faisais partie ne riaient pas. Sauf une petite jeune-fille d’environs 12 ans. C’était d’ailleurs étonnant de la voir rire de si bon cœur mais très plaisant de voir son plaisir.

Alors quel bonheur le Samedi soir de voir un André Dussollier brillant accompagné d’un quartet de jazz dans Novecento .Magnifique Dussollier, superbe spectacle. Je comprends qu’il ait obtenu le Molière du meilleur comédien en 2015 pour ce rôle. A la fois dynamique, drôle, dansant, touchant, il nous embarque sur un paquebot sans nous lâcher un instant. Pour finalement nous amener à bon port séduits et touchés par son jeu extraordinaire de comédien.

J’avais très envie d’aller voir « les Coquettes » au Grand Point Virgule mais l’horaire ne me convenait pas. Dommage…tant pis ce sera pour une prochaine fois.


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion