Françoise Akis
Cours de Théâtre et Improvisation - Bruxelles

Stages de théâtre d'un week-end ou de 4 jours cet été, inscrivez-vous vite !

 

 

Pour découvrir, n'hésitez pas à suivre un stage d'un week-end!
Françoise Akis
Cours de Théâtre et Improvisation - Bruxelles

Déconfinement

En savoir plus

Déconfinement total, plus de couvre-feu, plus de limitations

Bref, tout le monde semble courir dans tous les sens avec un seul mot en bouche : les vacances.

Une envie de partir, de profiter, de se rattraper de tout ce temps enfermé.

Toute cette inquiétude sur le futur pour de nombreux jeunes qui se sont retrouvés derrière leur écran, seuls et un peu désespérés. J’en ai eu quelques-uns au téléphone pendant ce deuxième confinement et si je leur avais dit venez, ils seraient venus en courant. Moi ce qui m’inquiète un peu c’est cette solitude et cette difficulté en même temps d’entrer en contact avec les autres en dehors du GSM.

Bientôt les cours de théâtre, de chant, tout ce qui est créatif et en plus avec d’autres personnes deviendra un produit de luxe.

"De luxe" parce qu’on garde une interaction avec de » vrais gens ».

Des personnes avec qui rire, échanger dans le respect et le plaisir.

Même si on nous vante la vie formidable et le temps gagné avec le tout en ligne, l’intelligence artificielle,... on risque de manquer cruellement d’échanges en présentiel, d’intelligence émotionnelle, de moments de rencontres avec des personnes qui partagent les mêmes envies : s’exprimer, développer leur créativité, se détendre,se rencontrer....

Et oui tout n’est pas possible en zoom ! ! ! Suivre un cours de théâtre en zoom c’est possible mais ça n’apportera pas les bienfaits attendus.

Comme je le dis souvent : « on peut faire du vélo sans selle, c’est possible, mais c’est plus douloureux ! ! ! »,  j’adore donner des images qui frappent les esprits.

Rire ensemble, s’écouter, s’intéresser, découvrir, rencontrer, partager, échanger , se sentir vivant, c’est mieux en groupe!

Les cours, le travail par écran interposé a ses limites. Espérons que le gain de temps ne devienne pas une priorité mais au contraire stimule chacun à passer plus de temps avec les autres en présentiel (comme on dit maintenant).

Alors, vive la rentrée !


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion