Françoise Akis
Cours de Théâtre et Improvisation - Bruxelles

Pour découvrir, n'hésitez pas à suivre un stage d'un week-end ! 
inscrivez-vous vite !

 

 

Françoise Akis
Cours de Théâtre et Improvisation - Bruxelles

Précautions Covid

En savoir plus

Quand va t’on reprendre les cours de Théâtre, Improvisation et Humour ?

Tous les jours, on me pose la question : ce sontsoit de nouveaux élèves qui souhaitent participer aux ateliers de théâtre, improvisation et humour soit, des élèves déjà inscrits qui attendent avec impatience la reprise ou le début des cours.

Et bien je n’ai pas de réponse, je ne suis pas dans les petits papiers des ministres et de toute façon on aura compris que pour le moment personne ne sait rien,  ni a la moindre réponse. Notre vie artistique, créatrice est en suspens. Et encore ne nous plaignons pas quand on pense à nos amis français en couvre-feu dès 18h. Alors on se rassure, on s’encourage. Même si au départ on avait plein d’idées de sketchs sur ce confinement, on commence à avoir fait le tour de la question et surtout on aspire à retrouver notre vie d’avant.

 Il faut donc rester en meilleure forme possible pour être prêt à redémarrer dès qu’on le pourra parce qu’il faudra, être inventif pour répondre à toutes les demandes, pour satisfaire ceux qui attendent , pour reprendre avec certains groupes là où on en était resté.

Alors en attendant je vous suggère de regarder des sketchs pour rire, pour garder un peu de légèreté, pour avoir des idées et pour garder le moral.

J’ai regardé la semaine dernière un spectacle d’Alex Vizorek, je devais aller le voir en spectacle quand on pouvait encore aller voir des spectacles. Et là j’ai eu l’occasion de le découvrir dans un spectacle enregistré c’était vraiment chouette, je ne le connaissais pas vraiment mais j’en avais entendu beaucoup de bien et j’ai ri, j’ai apprécié son humour, sa finesse, ces questions faussement naïves sur l’art .

Cela me fait penser à cette magnifique pièce de théâtre « Art » de Yasmina Reza qui tourne autour d’une toile peinte en blanc que Serge a acheté au prix de 200.000 francs et qu’il montre avec fierté à ses deux amis qui restent dubitatifs devant tout ce blanc et surtout le prix. Les 3 amis finissent par se déchirer autour de ce tableau. La pièce nous renvoie à la question de « C’est quoi l’art ? ».


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion