Le confinement m'a donné envie de sortir de ma zone de confort, de me libérer et, de mieux exprimer mes émotions.
Le stage de théâtre et improvisation pour débutants
J'ai choisi la formule du stage d'un week-end pour débutants parce que j'avais peur de m'engager pour les cours hebdomadaires qui s’étalaient sur une plus longue période sans savoir ce qui m’attendait.
J'ai eu la chance de tomber sur un très chouette groupe qui était dans l'ensemble dans la même démarche que moi. Le confinement nous avait donné à tous une envie d'autre chose, de libération, de s’exprimer...
Je me suis senti porté par le groupe, par la bienveillance
Je me suis vraiment surpris à oser : faire des propositions, des improvisations, exprimer des émotions. Bref, faire toutes ces choses que je ne pensais pas savoir faire.
Une expérience incroyable !
J'avoue que le premier soir j'étais très fatigué. Françoise Akis nous avait prévenus qu’on risquait de se sentir très fatigué par
- les séances de relaxation, le relâchement des tensions
- le fait de sortir de sa zone de confort
- le fait de se dépasser grâce à l’émulation du groupe
Retrouver le rire, la légèreté
Nous avions tous envie de nous sentir mieux, nous détendre, nous amuser et retrouver notre rire. C'était vraiment agréable de recommencer à rire à gorge déployée. Ça faisait des mois que je n’avais plus ris comme ça, que je ne m’étais plus amusé autant. J'ai eu la sensation de retrouver, le temps d'un week-end, l'insouciance d'un enfant .
Un immense champ des possibles
Grâce aux séances de relaxation, de respirations profondes j’ai eu la sensation de retrouver un corps détendu, défroissé, déstresser. Je repars l'esprit léger plein d'envies et surtout la sensation d'avoir ouvert un immense champ des possibles et d'avoir partagé des moments forts avec des personnes que je n'ai pas envie de quitter. A faire absolument sans tarder-)