Cours de Théâtre , Improvisation et Humour : Il est temps de s’inscrire !
Chaque année vous caressez le rêve de faire du théâtre et puis l’année passe et rien n'a changé. Cela reste un doux rêve.
Pourquoi suivre les cours de théâtre, improvisation et humour?
Les cours que je propose vous permettront d’être à l’aise sur scène et d’avoir toujours quelque chose à proposer. Grâce aux exercices proposés vous allez développer votre imaginaire et votre palette d’émotions ce qui vous aidera pour l’improvisation.
J’axe le cours sur l’humour et le seul en scène parce que ça me plaît et que ça permet de développer rapidement la présence sur scène de façon ludique. C’est un peu le principe de l’auberge espagnole ; plus vous travaillez vos textes ou les exercices à préparer et plus vous avancerez.
Apprendre un sketch
Le sketch me sert de prétexte pour :
- être sur la scène
- utiliser l’espace donné
- travailler un personnage et le tenir pendant tout le sketch
- développer l’humour, comprendre son rythme, son phrasé,..
- prendre plaisir aux rires et retours que suscite votre jeu
- aborder des textes simples et efficaces qui ont fait leurs preuves
- se les approprier même si vous pouvez partir du jeu de l’humoriste vous pouvez aussi vous en éloigner en à votre personnalité.
Ecrire son propre sketch
Ensuite, pour les plus motivés et les plus travailleurs, je propose d’écrire son propre sketch dans le style « standup » en partant d’une situation de votre vie et en amplifiant tout en s’éloignant complètement de la situation réelle.
J’ai souvent été agréablement surprise par des élèves qui à priori n’avaient aucune expérience mais qui m’ont présenté de très belles propositions.
Un peu de travail et beaucoup de plaisir
Donc l’idéal c’est de ne pas se contenter de venir au cours les mains dans les poches mais de travailler son texte, de réfléchir à ce qu’on a fait aux cours, de revoir les improvisations.
Bref une expérience qui peut vous changer, vous galvaniser parce que quoi de plus agréable que d’entendre rire les autres et de sentir qu’on utilise bien l’espace de la scène.