Françoise Akis
Cours de Théâtre et Improvisation - Bruxelles

Stages de théâtre d'un week-end ou de 4 jours cet été, inscrivez-vous vite !

 

 

Pour découvrir, n'hésitez pas à suivre un stage d'un week-end!
Françoise Akis
Cours de Théâtre et Improvisation - Bruxelles

Déconfinement

En savoir plus

Le rire est bon pour la santé ! Et d’ailleurs tout ce qu’on nous a empêché de faire cette année était bon pour notre équilibre émotionnel et donc pour notre santé.

Ce n’est pas pour rien qu’entre les deux confinements j’ai dû rajouter de nouveaux horaires pour des cours de théâtre, improvisation et humour afin de trouver de la place pour tout le monde.

Quel bonheur de voir à quel point c’est important pour ces candidats élèves de trouver un endroit où rire, développer son sens de l’humour, côtoyer d’autres personnes, créer des histoires, des sketchs, écrire son propre petit sketch. C’est encourageant de voir que ce qui n’est pas virtuel a encore l’avenir et même je pense que bientôt ce sera du luxe : partager une activité en présentiel avec d’autres personnes, respirer (grâce à une séance de respiration au sol), rire grâce aux exercices proposés et se ressourcer au contact des autres en libérant sa créativité.

Ce sera aussi l’occasion de rire de l’année qui vient de se terminer, car l’humour permet de porter un autre regard sur les choses et surtout de dédramatiser en regardant la situation sous l’angle amusant, l’angle de la dérision. Rire : de ce qu’on a vécu, des autres, des réactions, des situations, des questions, de nos inquiétudes ou de nos angoisses.L’humour a un puissant effet thérapeutique, il nous permet d’évacuer un trop plein d'émotions en mettant les situations à distances. Un sketch n’est pas là pour raconter la vérité mais pour raconter ce qui nous est passé par la tête, notre vision parfois distortionnée de ce qui s’est passé, en y ajoutant du poivre et du sel afin que la sauce prenne. Et quand les autres rient de notre sketch outre le fait que ça nous fait du bien ça permet de dénouer toute situation et surtout de créer une complicité entre les participants du cours de théâtre, improvisation et humour..


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion