Françoise Akis
Cours de Théâtre et Improvisation - Bruxelles

Pour découvrir, n'hésitez pas à suivre un stage d'un week-end ! 
inscrivez-vous vite !

 

 

Françoise Akis
Cours de Théâtre et Improvisation - Bruxelles

Précautions Covid

En savoir plus

A quand la réouverture des théâtres, des cinémas, des cours de musique et de théâtre ? Bref, quand est ce que la culture sera considérée comme besoin essentiel ?

Je reçois depuis hier des mails de petites salles parisiennes annonçant la réouverture à partir du 15 Décembre. Mais comme le couvre-feu est à 21h, il faudra faire des spectacles de fin d’après-midi. J’avoue que Paris me manque terriblement. Mais les petites salles de spectacles où je vais habituellement sont tellement petites que j’ai des difficultés à y imaginer des spectacles.

En effet un mètre cinquante de distance obligerait à supprimer trois fauteuils de distance. Est ce faisable, rentable ? Je me suis posé la question par rapport à mon abonnement de cinéma : « qu’est c’que j'en fais ? Je le résilie ? ». Et en même temps, même si je ne sais pas vraiment quand j’aurai l’occasion d’y aller, d’en profiter, j’ai tout de même envie de soutenir le secteur fusse avec ce petit abonnement. Par contre mon abonnement fitness, je l’ai annulé : j’y allais peu avant  la fermetureça m’étonnerais que je sois plus stimulée à y aller pour faire du sport masquée.

 

Ce qui est encourageant c’est que lors de ce confinement-ci les librairies sont restées ouvertesJe suis heureuse  aussi de voir que les gens ont envie de lire et  reviennent aux livres et au plaisir du papier.

Pourquoi la culture est un besoin essentiel ? Parce qu’elle nous permet de rêver, de réfléchir, de nous évader mais aussi de créer à notre tour. 

Quand j’ai vu un bon spectacle je me  sens nourrie, remplie comme après un bon repas. Et ça me donne de nouvelles idées, des réflexions par rapport à l’utilisation de l’espace scénique ou sur le jeu, sur le texte, l’inventivité. L’occasion d’être touchée, de découvrir un autre humour lorsqu’il s’agit de spectacles d’humour ou de seul en scène ce que j’apprécie particulièrement.

Vive la culture !


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion