Françoise Akis
Cours de Théâtre et Improvisation - Bruxelles

Atelier hebdomadaire de Théâtre, Improvisation et Humour 

Inscrivez-vous vite !

Pour découvrir, n'hésitez pas à suivre un stage d'un week-end!
Françoise Akis
Cours de Théâtre et Improvisation - Bruxelles

Déconfinement

En savoir plus

J’avoue que j’avais très peur mais Françoise Akis m’avait contacté par téléphone pour faire connaissance et comprendre mes attentes. Elle se demandait si l’atelier de théâtre, improvisation et humour était le plus approprié ou si je devais plutôt suivre le cours de prise de la parole. Après discussion je me suis dit que l’atelier de théâtre semblait plus ludique et je me suis lancé. J’ai beaucoup apprécié le cours parce qu’il n’y a pas de jugement, chacun fait selon son niveau et ses possibilités. Françoise Akis m’avait prévenu qu’il faudrait travailler chez moi.» Ernesto

Voici les conseils que je donne aux élèves:

  1. Prendre le temps de réfléchir, après le cours, aux exercices qu’on a fait et évaluer comment ils se sont déroulés. Ensuite imaginer comment on aurait pu mieux faire.
  2. Réfléchir à ce qu’on aurait pu proposer de différent, par exemple lors d’une improvisation. Comment faire pour ne pas se sentir coincer et avoir l’impression de tourner en rond. Comment sortir de l’impasse ?
  3. Imaginer des personnages radicalement différents de nous afin d’explorer de nouvelles façons de réagir, d'être,...et du coup on se permet beaucoup plus quand on a conscience qu’on joue un rôle et qu’on n’est pas soi. Ca nous donne beaucoup plus de liberté, on peut avoir des réactions vraiment différentes et ça devient beaucoup plus gai.
  4. Travailler un sketch existant afin de les aider à avoir une gestuelle différente de la leur et d’explorer comment ça se passe et ce que ça change. Quand ils se sentent prêt, commencer à écrire leur propre sketch sur quelque chose de récurent dans leur vie, sans se juger, sans vouloir être drôle à tout prix. On est là pour explorer, ouvrir des portes et se sentir libre d'oser .

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion