Françoise Akis
Cours de Théâtre et Improvisation - Bruxelles

Atelier hebdomadaire de Théâtre, Improvisation et Humour 

Inscrivez-vous vite !

Pour découvrir, n'hésitez pas à suivre un stage d'un week-end!
Françoise Akis
Cours de Théâtre et Improvisation - Bruxelles

Événements

«Ich bin Charlotte» un spectacle seul en scène assez incroyable que j’ai eu l’occasion de découvrir au Théâtre de Poche Montparnasse. Ce spectacle est nominé aux Molières 2019. Une performance extraordinaire du comédien Thierry Lopez qui défend le texte et la pièce avec brio. Il passe d’un registre à l’autre, d’un accent à un autre, d’un personnage à un autre, du féminin au masculin avec une présence incroyable. Il faut dire qu’après le spectacle que j’avais vu la veille : "La moustache" qui m’avais un peu refroidie, je n’étais pas sûre d’aller revoir une nouvelle pièce le lendemain. Heureusement la guichetière du kiosque Montparnasse, me demande s’il faut que le spectacle soit drôle, je lui réponds que non, mais qu’il soit bon. Elle me propose alors d'aller voir "Ich bin Charlotte", que j’ai beaucoup aimé. Aller le voir ne fusse que pour la performance de l’acteur, était une excellente idée.

Je pense d’ailleurs qu’il faut que j’évite d’aller voir des boulevards même si les critiques disent que c’est hilarant ou que c’est nominé aux Molières. «Deux mensonges et une vérité» au Théâtre Montparnasse ne m’a pas du tout convaincue. L’un ou l’autre moment intéressant mais rien pour me tenir en haleine. D’ailleurs, je me suis assoupie quelques minutes.

Là encore j’étais un peu déçue et j’hésitais à retourner au théâtre le lendemain soir. Et puis heureusement j’étais tentée par une pièce qui se jouait au Théâtre Rive Gauche : "Adieu Monsieur Haffman".Je suis contente de m’être laissée tenter. Il faut dire qu’à Paris c’est très tentant d’aller au théâtre, il y a un tel foisonnement de pièces et à des prix très démocratiques lorsqu’on achète ses places dans des kiosques. Bref cette pièce : un très beau texte, une belle mise en scène, de bons comédiens; un très bon spectacle . Je comprends qu’il ait reçu 4 nominations aux Molières 2018. Je repars emballée, contente, nourrie, reboostée

 Encore un spectacle qui fait du bien, qui fait réfléchir et vivre des émotions.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion