Françoise Akis
Cours de Théâtre et Improvisation - Bruxelles

Atelier hebdomadaire de Théâtre, Improvisation et Humour 

Inscrivez-vous vite !

Pour découvrir, n'hésitez pas à suivre un stage d'un week-end!
Françoise Akis
Cours de Théâtre et Improvisation - Bruxelles

Déconfinement

En savoir plus

Événements

Comme il passait à Bobino, tout près de l’endroit où je loge, que c’était son dernier soir et que j’étais un peu curieuse de voir le spectacle qu’il propose, j’ai décidé d'aller le voir.

Bon, ça ne fait pas partie des spectacles que je vais recommander à tout prix mais j’ai passé une bonne soirée de détente. Ce n'est pas un grand spectacle mais un spectacle bon enfant. Il est attachant ce Jeanfi Janssens. C'est un peu comme s’il parlait de lui et de sa famille, sans filtre.

Le public peut facilement s’identifier à lui, à son histoire. Un humoriste qui semble sans prétention, heureux d’être là et qui, un peu comme un livre ouvert, nous partage son histoire, ses envies. Je suppose qu’il jette un petit vent de fraîcheur dans le milieu parisien.

Ce qui m’amuse en regardant les spectacles à Paris, ce sont les tendances suivant l’année, l’époque, comme s’il y avait une espèce de mode, de code. Par exemple cette année le fait d’utiliser l’écran digital avec des messages sur les rideaux avant le début du spectacle comme si l’humoriste préparait déjà le public à accueillir son spectacle.

Après avoir beaucoup parlé et imité sa mère et après lesapplaudissements, JeanFi décide de nous présenter sa mère et lui offre la scène le temps d’un petit sketch. Et sa mère de se lancer dans un sketch sur un body. A nouveau un moment bon enfant, il se fait plaisir, il fait plaisir à sa mère et on a l’impression de partager un moment familial.

Ce qui était amusant c’est que son ami Stéphane Plaza était dans la salle et s’est levé pour applaudir la mère de JeanFi.

JeanFi nous a partagé des petits bouts de sa vie, de ses rêves. Et il a bien raison de rêver ce garçon car ça lui réussi bien. Le voilà en spectacle ou aux grosses têtes, encouragé et soutenu par Laurent Ruquier et par Stéphane Plaza.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion