Françoise Akis
Cours de Théâtre et Improvisation - Bruxelles

Atelier hebdomadaire de Théâtre, Improvisation et Humour 

Inscrivez-vous vite !

Pour découvrir, n'hésitez pas à suivre un stage d'un week-end!
Françoise Akis
Cours de Théâtre et Improvisation - Bruxelles

Les élèves qui choisissent mon cours, s’ils ont consulté mon site, savent qu’ils ne travailleront pas de textes classiques et d’ailleurs ne travailleront pas de façon classique non plus.

En consultant mon site j’espère que vous comprenez qu’on va travailler ce que j’estime être la base, c’est-à-dire être sur scène et y rester, développer sa présence et surtout son aisance sur scène et avoir toujours quelque chose à proposer sans réfléchir.

En 12 ou 9 séances on ne devient pas comédien mais même quand on fait trois ans d’une école de comédien on n’est toujours pas comédien. On le devient vraiment en jouant, en se lançant.

J’ai axé le cours sur l’humour ce qui demande pas mal d’auto-dérision, sentir le rythme de l’humour.

Evidemment que 12 ou 9 séances d’une heure trente ne suffiront pas, je demande aux élèves de travailler chez eux. 

Comment travailler ?  Pour l’improvisation par exemple, en repensant aux improvisations faites et à ce que vous auriez pu faire de différent pour les enrichir ou pour éviter de se sentir bloquer. Le fait d’y repenser permet de développer sa créativité, d’imaginer de nouvelles situations, de nouveaux personnages.

Après les cours les élèves repartent tout excités, avec plein d’idées en tête. L’idéal serait de prendre le temps de noter ces idées afin de préparer leur propre sketch.

Je fais toujours travailler d’abord un sketch qui existe afin de s’aider des mouvements et des mimiques d’un autre, d’apprendre le rythme de l’humour. S’aider avec un sketch qui a fait ses preuves, qui est bien construit afin de faireses premiers pas.

A l’issu des cours, pour ceux qui ont participé à tous les cours et qui ont fait leur préparation, ils sont capables de s’adapter à n’importe quel cours et d' avoir des choses à proposer c’est-à-dire, se lancer dans n’importe quel exercice proposé sans inquiétude et avoir quelque chose à présenter.


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion