Atelier hebdomadaire de Théâtre, Improvisation et Humour 

Inscrivez-vous vite !

Pour découvrir, n'hésitez pas à suivre un stage d'un week-end!
Françoise Akis
Cours de Théâtre et Improvisation - Bruxelles

Ces spectacles qui nous font du bien

Dont on sort nourri, emplis d’émotions, de réflexions, de bonne humeur

Comme je le dis souvent, un des plaisirs de Paris c’est cette magnifique opportunité de voir des spectacles. Les spectacles foisonnent dans des styles différents, on peut toujours trouver quelque chose à voir.

Cette fois-ci j’ai eu l’occasion de voir deux superbes spectacles : « Les Coquettes » et « Je demande la route ». 

En général je vais au kiosque de la place Montparnasse, je regarde les affiches et quand je n’ai pas d’idée, je me laisse volontiers conseiller par la guichetière. Elle est souvent de très bon conseil. Comme je suis fort  occupée, j’essaye d’aller voir un spectacle près de l’endroit où je loge près de la rue de la Gaîté. J'apprécie l’ambiance de ce quartier ainsi que ses petits cafés théâtre et ses petites salles. 

·         J’étais contente de voir à l’affiche « Les Coquettes », je les avais ratées l’an dernier. J’y ai emmené mon amie Denise, parisienne, âgée de 90 ans. J’étais certaine que ce spectacle pétillant lui plairait. Comme elle est un peu sourde on a eu la chance d’être au premier rang ce qui nous a permis de profiter pleinement du spectacle. Un spectacle drôle, swing, bien travaillé, féministe sans excès, osé mais jamais vulgaire. Bref on en sort revigoré, avec le sourire, léger.

 

·         Le deuxième spectacle se jouait au Lucernaire  « Je demande la route » de Roukiata Ouedraogo.

J’avais envie de voir un spectacle mais je suis arrivée tard au kiosque Montparnasse. Je n’avais aucune idée de spectacle à voir et il ne restait pas beaucoup de tickets. Je me suis laissé tenter par la guichetière du Kiosque et je n’ai pas été déçue. Au contraire, j’en suis revenue enchantée. J’avais déjà eu l’occasion d’aller voir un spectacle au Lucernaire et j’avais été très contente de mon choix.

Je ne connaissais pas du tout Roukiata Ouedraogo, j’ai été séduite par son spectacle et son jeu. J’ai trouvé ce spectacle pétillant, touchant, intelligent, bien joué, bien construit. Une comédienne pleine de fraîcheur.  Un très bon moment


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion