Françoise Akis
Cours de Théâtre et Improvisation - Bruxelles

Atelier hebdomadaire de Théâtre, Improvisation et Humour 

Inscrivez-vous vite !

Pour découvrir, n'hésitez pas à suivre un stage d'un week-end!
Françoise Akis
Cours de Théâtre et Improvisation - Bruxelles

Déconfinement

En savoir plus

La première étape importante c’était  d’oser m’inscrire au cours de Théâtre et puis la deuxième d'aller au cours. Le groupe était très sympa et je me sentais à l’aise mais j’avais l’impression que certains élèves avaient plus de facilités que moi.

Ce qui était le plus difficile pour moi c’était d’accepter de ne pas être bonne tout de suite. En improvisation j’avais la sensation d’être tout à fait nulle, de ne pas avoir d’idées et j’avoue que j’étais un peu découragée.

Françoise m’a encouragée en me conseillant de repenser aux improvisations que j’avais faites et de réfléchir à la manière de développer ma créativité et d'élargir mon jeu.

Les séances de relaxation m’ont aidée à me détendre (un peu parce que je suis quelqu’un d’hyper stressée et à développer ma présence sur scène. Devoir jouer chaque semaine devant les autres m’a beaucoup aidé à oser plus, même si ce n’était pas toujours facile.

On a dû travailler un sketch existant, moi je voulais travailler un texte de Desproges, Françoise Akis m’a demandé de travailler un sketch qui m’obligerait à sortir de ma zone de confort, qui m’obligerait  à faire des gestes, à bouger, bref à jouer plus. Evidemment au début j’ai dû me forcer et puis j’ai vu que ça me donnait plus de possibilités, plus de liberté.

Ensuite Françoise Akis nous a proposé d’écrire notre propre sketch, c’était la panique à bord. Je ne pensais pas être capable d’écrire quoique ce soit.

Evidemment il y a toujours des élèves qui osent plus, qui ont plus d’idées, qui présentent des sketches plus aboutis, ce qui aide vraiment les autres. C’est comme si on était tiré vers le haut. On a envie de faire aussi bien qu’eux, ça nous stimule.


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion