Françoise Akis
Cours de Théâtre et Improvisation - Bruxelles

Pour découvrir, n'hésitez pas à suivre un stage d'un week-end !
inscrivez-vous vite !

 

 

Françoise Akis
Cours de Théâtre et Improvisation - Bruxelles

Cours de Théâtre, Improvisation et Humour : Osez l’ Aventure !


  • J’ai toujours rêvé de suivre des cours de théâtre, mais j’hésite ...
  • Petite, j’ai suivi quelques cours de théâtre, j’en garde un super souvenir, je voudrais reprendre mais ....

Arrêtez les "mais" et Osez l’aventure ! Voilà ce que j’aimerais vous dire !

Pourquoi ?

Parce qu’il est grand temps de se lancer et que le risque est léger.

Je constate ces dernières années une difficulté chez certains à se lancer, à s’engager. On me pose plein de questions, on voudrait voir avant, essayer, voir si ça match avec moi, voir la tête des autres, l’espace du cours,...

Autant de barrières qu’on met entre soi et les cours.

De plus, j'estime qu’on ne sait pas se faire une idée en un seul cours.

J’ai suivi énormément de formations et peut-être que si je ne m’étais pas engagée avant, je n’aurais pas suivi certains cours et ça aurait vraiment été une erreur.

Certains cours, comme le cours de théâtre actor’s studio avec Jack Waltzer étaient vraiment effrayant, si je n’avais pas payé la totalité avant le début des cours (et c’était très chers), je serais partie en courant. J’avais dû passer un casting pour suivre les cours qui se donnaient à Paris. Lorsque j’arrive sur place certains hurlaient, d’autres riaient, d’autres  pleuraient de désespoir, d’autres faisaient la poule,...

Je me suis demandée : » qu’est ce que je viens faire ici ? »

Évidemment il y avait des gens de niveaux différents et chacun avait son propre exercice à faire. Finalement ça a été, j’étais fière de moi d’avoir persisté et d'avoir osé me dépasser. De plus, je me suis fait une chouette copine. Certains élèves avaient déjà suivi beaucoup de cours avec Jack et les scènes qu’ils proposaient étaient d’un très bon niveau.

L’acteur Tomer Sisley suivait les cours avec Jack depuis quelque temps, il était déjà très bon. Quand je le vois jouer, je vois le travail qu'il y a derrière.

Mais bon rien de tout ça dans les cours que je vous propose.

J’ai conçu un cycle pour que vous puissiez jouer, improviser, développer votre créativité, vous sentir à l’aise dans n’importe quel cours après.

On débute chaque cours par une séance au sol : prise de conscience du corps, respiration,...Cette séance permet de faire le sas avec l’extérieur, de vous mettre dans un état de détente et de disponibilité et aussi de développer votre aisance corporelle.

Après la séance de relaxation, on fait des exercices de théâtre et on les met en pratique dans des improvisations. Ensuite on  travaille des sketchs qui existent et à la fin du cycle vous allez écrire votre propre sketch ou début de stand up à partir d'une improvisation.

A l'issue du cycle vous serez capable de jouer votre seul en scène.

Les seules conditions : 1)venir au cours 2)faire tous les exercices.

Si vous suivez les cours en venant le plus régulièrement possible, que vous participez, c’est ce qui se passera pour vous comme pour les autres.

Je me souviens d’un groupe où certains participants étaient  vraiment inquiets, l’un m’a appelé plusieurs fois avant le cours, d’autres sont arrivés en exprimant leur inquiétude. Ils sont repartis avec un grand sourire, soulagés, ils étaient  contents. En fait, le premier cours est prévu pour vous mettre à l’aise et pour que chaque participant soit capable de faire les exercices. On développe surtout la dynamique de groupe pour que chacun se sente bien dans le groupe.

Alors prêt à embarquer ?

Si vous avez raté la première session, celle de septembre, sachez qu’il y en a plusieurs pendant l’année scolaire : un nouvel atelier en Octobre, de nouveaux ateliers en Janvier, un atelier en Mars/ Avril.

Pour ceux qui n’ont pas le temps de venir chaque semaine, il y a les ateliers du Dimanche (2 ateliers par mois) ou les stages d’un week-end.

Alors à bientôt ?


Articles similaires

Derniers articles

J’ai décidé de suivre des cours de théâtre

Cours de théâtre, improvisation et humour : cette année je me lance !

J’hésite : suivre des cours de Théâtre, improvisation et humour ou des cours de Prise de Parole et confiance en soi?

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion